Le festival de l’indépendance de la Baie des Rois fait bouger la capitale gabonaise

40

Chaque 17 août, le Gabon fête son indépendance et le festival de l’indépendance de la Baie des Rois est la plateforme du divertissement mise en place pour mettre en évidence la célébration de la culture et des arts du pays dans le cadre des festivités de ce jour particulier.

Au programme, plusieurs activités populaires et récréatives munis d’un thème spécifique pour chaque journée : jeux pour enfants et adultes, des concerts géants avec prestations d’artistes et d’humoristes, des compétitions sportives, des expositions ventes, des projections de films gabonais, l’art culinaire, des découvertes, etc. Cela permet de favoriser la valorisation du patrimoine traditionnel et culturel des communautés gabonaises dans leurs différentes ethnies.

Les promoteurs de l’événement culturel ont prévu des projections des films gabonais les plus récents, des prestations des artistes faisant dans l’humour et la musique, reconnue dans la localité. Ce mardi, 15 août 2023, la scène a accueilli à 18 h, la projection du film de Patrick Boueme intitulé “le Panier”.

Plusieurs artistes musiciens ont presté par la suite sur la même scène à l’instar d’Arnaud Nzamba, Espoir la Tigresse, Prince Kiala, Landry Ifouta, Sima Mboula, Latcho, Ariel T pour ne citer qu’eux. Le festival de La Baie des rois, une plateforme dans laquelle parents et enfant trouvent satisfaction en face du CHU, mère et enfants de la capitale gabonaise.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici