La gabonaise Bigorno Stecya Minkoue ,couronnée au concours Miss University of the World

51

L’édition 2023 du prestigieux concours africain, Miss University of the world, a fermé ses portes le 09 septembre 2023 au Cameroun, plus précisément à Douala. Cette année, c’est une Gabonaise nommée Bigorno Stecya Minkoue qui a été couronnée.

Le concours rassemble des jeunes femmes qui représentent chacune la beauté de leur pays d’Afrique. Malgré le nombre de concourantes, la

 jeune femme gabonaise a pu marquer la différence et sort victorieuse de cet évènement.

Un honneur pour le Gabon, car les membres du jury l’on choisit devant plusieurs. Ce qui montre que le pays est rempli de talent qui peuvent briller à l’international, mais ses talents ont juste besoin du soutien de l’État. Car comme elle , beaucoup pourront faire honneur du pays, contrairement à nos footballeurs et basketteurs, pour ne citer qu’eux, qui n’arrivent quasiment jamais en demi-finale d’une compétition. Alors pourquoi ne pas donner une chance aux autres ?

En somme, nous espérons que le CTRI a aussi Comme priorité la valorisation culturelle et artistique du Gabon afin de donner la chance à plusieurs jeunes talentueux de s’exprimer.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici