Setrag-RSE : Trois Passerelles Piétonnes pour les populations d’Owendo ! 

41

La Setrag (Société d’exploitation du Transgabonais) a récemment mis à la disposition des populations du quartier dit « Petit-village » dans la commune d’Owendo, trois passerelles piétonnes pour désenclaver cette zone marécageuse et difficile d’accès. Ce geste salué par les riverains de cette zone rentre dans le cadre de la poursuite de son programme RSE (Responsabilité sociétale entreprise) pour la sécurisation des riverains impactés par l’activité du chemin de fer et de ses infrastructures.

En effet, d’une longueur de 79 m pour l’une, et de 11 m pour les deux autres, sur 1,5 m de large, et construites en matériaux durables pour résister aux intempéries, ces réalisations sociales ont entièrement été financés sur fonds propres par la Setrag pour un coût total sur investissement de l’ordre de 48 millions de francs CFA.

Une réalisation bien sûre qui n’aura pas laissé les propositions de cette zone insensible comme l’avait exprimé le porte-parole des populations à lors de l’inauguration de ces infrastructures riveraines.

« Nous remercions l’entreprise Setrag pour ces passerelles qui améliorent nos conditions de vie. Avant, nous étions enclavés. Nous, nous abstenions de nous rendre au travail après une pluie et ne pouvions pas rentrer chez nous à une certaine heure parce qu’il fallait escalader à gauche et à droite. Aujourd’hui, ce n’est plus qu’un lointain souvenir grâce à la Setrag, qui a répondu favorablement à notre sollicitation. Nous ne pouvons que dire merci, en moins de trois (03) mois de travaux nos vies ont changé. Nous pouvons désormais sortir de chez nous habillés sans plus avoir à transporter plusieurs paires de chaussures comme par le passé« , a t-il précisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici