Ba’ponga,Latchow, Cam,Fang, Afiz, Misterjack et bien d’autres disent «Non» à  Sean Bridon

48

La polémique suscitée après la divulgation de la première liste d’acteurs culturels devant bénéficier d’un accompagnement de la Seany TV continue de grimper. Le producteur vient d’essuyer les désistements de têtes d’affiches en l’occurrence Ba’ponga,Latchow, Cam,Fang, Afiz, Misterjack pour ne citer que ceux-là.

D’un ton classe et sage de Ba’ponga à la verve tranchée de Fang en passant par Le recul immédiat de Cam, la vague de désistements quant au projet d’accompagnement des acteurs culturels avec la coquette somme de 337 millions FCFA est à son apogée. Une tendance qui n’a d’effet que la déconstruction de l’initiative portée par celui que ses collaborateurs présentent comme le premier Influenceur milliardaire d’Afrique.

D’ailleurs, l’Oiseau rare scandait « j’ai décidé de devenir millionnaire donc je marche avec les milliardaires » en référence au titre Seany TV dont Sean Bridon n’est nul autre que le Big boss. Seulement, cette success story a semble-t-il laissé place à de l’arrogance. Ce que ses devanciers, listés sans leur accord préalable, ont  tour à tour dénoncé dans leurs publications où ils déclinent la main tendue de « rasta » et l’appellent à revoir sa copie.

De quoi soutenir davantage la thèse selon laquelle il ne s’agissait pas d’un soutien mais plutôt d’un asservissement assumé. Sinon quelle lecture donner à son unique réponse faite sur le post de Ba’ponga ? « Crois-moi quand je te dis que je vais y arriver ! Je n’abandonne jamais , je suis un compétiteur ! La musique Gabonaise sera bientôt au sommet ! ». Que de « moi, moi, moi » pour une cause censée concerner le plus grand nombre.

Nul doute qu’à moins d’un revirement de situation dans les tout derniers jours avant le 1er novembre prochain, la main tendue de Sean Bridon devrait facilement se transformer en flop monumental. Ce qui va d’emblée asseoir la prévision de ses détracteurs, à tort ou à raison, qui peinent à croire qu’après n’avoir pas tenu parole sur les logements sociaux et le chèque de 40 millions FCFA à Eboloko et Fetty Ndoss, Sean soit à la hauteur. Wait and see !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici