Voie de contournement de l’ADL: Bilie By Nze s’imprègne du niveau d’exécution des chantiers

27

Une délégation composée des agents de GSEZ et du ministère des travaux publics a fait le point à mi-parcours au premier ministre chef du gouvernement, Alain Claude Bilie-Bye-Nze, des travaux de construction de la voie de contournement de l’Aéroport de Libreville.

Le bilan a été faite un an après le lancement des chantiers de l’aéroport Léon MBA de Libreville ainsi que celui de la nouvelle voie de contournement vers la zone nord de la capitale gabonaise. Impactant plus de 600 familles, il était important pour le chef du gouvernement de toucher du doigt le niveau d’exécution des chantiers.

Comme le souligne le Chef du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze, il s’agit de « deux projets importants au regard de leur impact socio-économique qui entrent dans le cadre de l’amélioration des infrastructures de transports et participent également à l’amélioration des capacités d’accueil dans le secteur aéroportuaire. »

Entamé dans le cadre d’un partenariat public-privé entre l’Etat et GSEZ Airport. Le chantier qui était prévu durée 18 mois et prévoit la construction d’une voie sur six kilomètres en 2 fois 2 voies est en bonne voie. Une fois achevé, il devra desservir la commune d’Akanda et contribuer à désengorger la circulation dans cette partie du Grand Libreville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici