Voie de contournement d’Akanda : la livraison du chantier projetée pour juillet 2023

30

A l’issue d’une visite effectuée le 14 avril 2023, le secrétaire général du ministère des Infrastructures, Pierre Ybimba Mounanga, s’est satisfait de l’avancé des travaux de terrassement et de traitement des zones difficiles réalisé par la société Afcons en vue de l’effectivité de la voie de contournement menant à Akanda.

Lors de cette visite, Pierre Ybimba Mounanga et la délégation qui l’accompagnait ont pu constater la bonne avancée des travaux et a exprimé sa satisfaction quant à la qualité du travail effectué par la société Afcons qui ne ménage aucun effort pour non seulement faire avancer le chantier, mais mieux encore de le faire tout en respectant les contraintes environnementales. Comme le fait de minimiser les risques de pollution des cours d’eau et protéger ainsi les zones environnantes.

Cette visite de la délégation ministérielle témoigne donc de l’importance que le gouvernement gabonais accorde aux travaux d’infrastructure, qui sont essentiels pour le développement économique et social du pays. Dans ce sens, les techniciens très optimistes ont rassuré quant au respect de la date de livraison prévue en juillet 2023 prochain.

Il faut dire que si la livraison de ce chantier accuse un peu de retard, c’est en raison de la présence de cours d’eau. En dépit de ces difficultés naturelles, le gouvernement est déterminé à poursuivre ses efforts pour améliorer les conditions de vie de la population et stimuler la croissance économique à long terme.

via/daily

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici