Vœux 2023 : présentation des vœux du nouvel an au Président de la République Ali Bongo Ondimba. 

24

Alors que l’année dernière, elle s’est déroulée par visio-conférence en raison de la pandémie de Covid-19 , la Cérémonie de présentation des voeux de nouvel an au Président de la République refait surface en présentiel ce jeudi 05 janvier 2023 au Palais rénovation du bord de  mer, en présence notamment du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, son épouse Sylvia Bongo Ondimba, François Luambo Siongo, Ambassadeur RDC/Doyen Corps Diplomatique.

Pour cette première journée de présentation des vœux,  c’est le corps diplomatique et les forces de défense et de sécurité qui ont débuté cette solennité.

Ainsi, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba avec jovialité, a démontré son attachement à l’endroit des forces de défense et de sécurité via de nombreuses initiatives afin d’améliorer leurs conditions de vie. Il a également porté un regard rétrospectif sur l’année écoulée et a rappelé les engagements de l’État gabonais pour l’année 2023.

La situation économique étant restée difficile au Gabon en 2021, 2022 a été l’année de reprise de l’économie gabonaise, grâce au Plan d’Accélération de la Transformation(PAT), impulsé par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. 

Une initiative saluée par François Luambo Siongo, Ambassadeur RDC/Doyen Corps Diplomatique.
Pour lui, celle-ci conduit le Gabon vers le développement intégral. Cependant il a souhaité une amélioration de plus pour le Climat des affaires afin d’attirer plus d’investisseurs.

Débutée jeudi 05 janvier 2023, la présentation des vœux du nouvel an au Président de la République son Excellence Ali Bongo Ondimba,  s’achève ce vendredi 06 janvier 2023. 

C.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici