Une visite d’hommage du Président de la transition sur la tombe de Feu Rose Francine Rogombé 

31

Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema s’est rendu en ce jour dans le Moyen-Ogooué afin de s’incliner devant la tombe de la Première femme à avoir été à la tête de l’État dans notre pays.

Présidente de la République Gabonaise par intérim , Feue Rose Francine Rogombé est décédée le 10 avril 2015 à Paris. L’illustre disparue avait su gérer la transition suite au décès d’Omar Bongo Ondimba de juin à octobre de l’année 2009.

Dès que les clés du palais lui ont été confiées conformément à l’ancienne Constitution de notre pays, Rose Francine Rogombé a fait du maintien de la paix son cheval de bataille et, consacré ses efforts à l’amélioration du bien-être des Gabonais. De plus, ses actions à l’international ont connu un franc succès diplomatique.
Femme pionnière, Feue Rose Francine Rogombé a également été Présidente du Sénat gabonais.

Cette série d’hommages aux personnalités de notre pays est une marque de reconnaissance à l’endroit de ceux qui ont posé les jalons de l’édification et du développement de notre patrie.

Après chaque étape, le Président de la Transition a reconnu les mérites des anciens Chefs de l’Etat du pays qui ont participé au rayonnement du Gabon sur la scène internationale.

En outre , le Chef de l’État s’est entretenu avec les notables de la province du Moyen-Ogooué.

Ensemble ils ont évoqué les aspects à mettre en œuvre dans le cadre de la transition de notre pays. Le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema a également eu un tête-à-tête avec les membres de la famille de Feue Rose Francine Rogombé.

Seth Pombo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici