Une série de rencontres diplomatiques s’est déroulée au Palais présidentiel, avec la participation du Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui a reçu un groupe de diplomates en poste au Gabon.

85

Aujourd’hui, au Palais de la présidence de la République, le Président de la Transition, Chef de l’État, le Général Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, a rencontré un groupe de diplomates en poste au Gabon. Cette série de rencontres diplomatiques avait pour objectif de présenter les contours de la Transition politique depuis les événements du 30 août dernier.

En premier lieu, le chef de l’État gabonais a eu un entretien avec Son Excellence François LUAMBO SIONGO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Démocratique du Congo et Doyen du Corps Diplomatique au Gabon. L’ambassadeur congolais a ainsi été informé de la situation politique en cours au Gabon.

Par la suite, le Président de la Transition a accordé des audiences successives aux ambassadeurs des pays membres permanents du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, le fameux P5, comprenant les États-Unis, la Chine, la France, et la Russie. Les discussions ont notamment porté sur l’évolution de la Transition, qui englobe la mise en place progressive des institutions et la tenue prochaine du dialogue inclusif impliquant les forces vives du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici