Une nouvelle infirmerie pour le personnel de Bolloré Africa logistics à Owendo port

24

La Direction de Bolloré Africa Logistics au Gabon a inauguré jeudi 9 février 2023 une infirmerie neuve équipée de tous les matériaux et outils de premiers soins sur le site d’Owendo où se trouve le plus grand port du Gabon, a annoncé la compagnie dans un communiqué.

L’infirmerie est destinée à fournir des soins de santé de base et à fournir les soins de premiers secours en cas d’urgence, à tous les salariés. Ils seront assurés par mesdames Eugenie Flavienne Abialabie et Josiane Wolbert, infirmières de Bolloré Africa Logistics au Gabon site de Libreville et d’un médecin du travail.

La mise à disposition de cette infirmerie au sein de l’entreprise permettra de poursuivre et d’améliorer la qualité de prise en charge sanitaire de tous les collaborateurs, dans un environnement moderne et agréable.

« La prise en compte des normes de notre Comité Santé Sécurité au Travail par le Directeur Général, nous conforte dans l’idée qu’il place les bonnes conditions de travail au cœur de sa vision pour l’entreprise. Nous espérons que cette démarche de modernisation sera à l’ensemble de nos sites à travers le pays. Nous travaillerons également avec la Direction des ressources Humaines et l’équipe médicale à la bonne utilisation du site et du nouvel équipement médical mis à notre disposition » a déclaré Christian KESSANY, Secrétaire Général du Comité Santé Sécurité au travail & référent RSE de Libreville.

Par la même occasion, la Direction de Bolloré Africa Logistics au Gabon souhaite également renforcer les actions de prévention en matière de Santé et de Sécurité au Travail, tout en veillant continuellement à la minimisation des risques professionnels à chaque poste de travail.

« Cette infirmerie s’inscrit dans le plan d’actions de notre politique de santé et de sécurité au travail. Notre objectif, à travers cette inauguration est de renforcer la prise en charge médicale de notre personnel en offrant un environnement sain et adéquat. Cette réalisation n’est que le début d’un panel d’actions en cours comprenant notamment l’acquisition d’une ambulance exclusivement dédiée à l’évacuation de nos salariés dans les structures hospitalières spécialisées, lorsque nécessaire », précise Patrick GERENTHON, Directeur Général de Bolloré Africa Logistics Gabon.

Bolloré Africa Logistics assure grâce à ses 1 100 Collaborateurs au Gabon, les prestations de manutention portuaire, de consignation maritime, de logistique transit et de commission en douane. Nous proposons à nos clients un service de proximité, une parfaite connaissance des marchés et une maîtrise des opérations de bout en bout de la chaîne logistique.

Nous déployons nos efforts, engagés aux côtés des autorités gouvernementales et portuaires, pour lutter contre la vie chère et contribuer à la croissance économique et sociale du Gabon, tout en menant sur le plan social et dans le cadre de notre politique interne de mécénat, une politique active de soutien aux populations gabonaises orientée vers la jeunesse. www.bolloreafricalogistics.com

via/gabactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici