Une élève candidates au BEPC session 2023 perd la vie

32

Le Ministre de l’Education Nationale en charge de la Formation civique, Camélia Ntoutoume Leclercq et son ministre délégué Aubièrge Sylvine Ngoma ayant appris avec une grande tristesse, l’accident dont ont été victime deux élèves candidats à l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycles(BEPC), où l’un d’entre eux a perdu la vie ont tenu à manifester leur solidarité aux familles.

Selon les dernières informations, les deux jeunes gens étaient régulièrement inscrits à Nazaire BOULINGUI à Tchibanga. Mais suite à leurs demandent personnelle, celles-ci se sont retrouvés candidats au centre du CES MOULENGUI BINZA. Et c’est alors qu’elles s’y rendaient pour passer l’examen que les deux élèves ont eu ce terrible accident qui a couté la vie à l’élève PELE BIREVA Prestige.

Les faits :

Un véhicule de marque Toyota immatriculé HN529 A A est entré en collision avec la moto qui le transportait aux environs de 14 heures au niveau du poste de contrôle de la Douane de cette localité. Selon les témoins, cet accident a été causé par la sortie abusive du véhicule qui était en stationnement et de la moto qui venait aussi à vive allure. Le bilan de ce drame fait un blessé KINGA KINGA Armande Jeanida et un mort PELE BIREVA Prestige.

Au fait de cette tragédie les deux membres du gouvernement ont immédiatement présenté les condoléances à la famille de l’élève PELE BIREVA Prestige et lui rassurent de tout leur soutien d’une part, et souhaitent par ailleurs, un prompt rétablissement à l’élève KINGA KINGA Armande Jeanida.

Notons que le véhicule à l’origine de cet accident et qui avait à son bord les épreuves écrites du BEPC a été rapidement réquisitionnée par la direction d’académie Provinciale de la Nyanga et a été convoyée pour éviter une éventuelle fuite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici