Un nouveau gouvernement basé sur la compétence

40

Hier,09 septembre 2023, le premier ministre de la Transition, Ndong sima a constitué le gouvernement de la transition.

Concernant le nouveau gouvernement, certains citoyens gabonais semblent bouleverser par le fait que certains membres du gouvernement déchu réapparaissent dans le nouveau gouvernement.

Le Premier ministre Ndong Sima, dans sa sagesse, a reconduit certains membres de l’ancien gouvernement par rapport à leur expérience, connaissance et leur savoir-faire à l’instar de Madames Camelia Ntoutoume qui est venue redresser l’Éducation Nationale étant membre de l’ancien gouvernement.

En effet, Madame Camelia Ntoutoume-Leclercq est reconnue pour son professionnalisme indéniable, appuyé par un CV solide et intéressant. Son management participatif et sa volonté d’interagir régulièrement avec les étudiants et le personnel enseignant ont renforcé sa réputation et son appréciation au sein de son ministère.

Il est vrai que <<Quand une dent est pourrie, c’est toute la bouche qui sent >> Mais parfois, il suffit d’enlever la dent qui est infectée pour que la bouche devienne saine. N’oublions pas que le Président de la transition Brice Clotaire Oligui Nguema était dans le renseignement et donc il sait ce qu’il fait.

Le peuple gagne tout en faisant confiance au nouveau gouvernement avec le Président Brice Clotaire Oluigi a la tête.En somme, comme dit le dicton, <<on juge un maçon au pied du mur >>.

Que le peuple observe le maçon sachant que le maçon en chef est là pour redresser ou renvoyer en cas de mauvais travail.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici