Un malien activement recherché pour avoir kidnappé un enfant à Libreville

27

Coulibaly Baba, ressortissant malien résidant à Libreville est activement recherché pour avoir kidnappé un enfant d’un an au quartier La Carrière situé entre Ingoumié et Akournam dans la commune d’Owendo, a appris un reporter de Gabonactu.com auprès de la famille.

Le ressortissant malien est bien le père de l’enfant qu’il a eu avec une jeune gabonaise de 19 ans. Dimanche, il s’est rendu au domicile de ses beaux-parents où résidait la jolie petite fille. La belle-famille lui a laissé serrer sa fille dans ses bras. C’était sans savoir que le beau-fils avait ourdi un plan machiavélique.

Après avoir joué longtemps avec sa fille, Baba a demandé la permission d’aller chez le boutiquier acheter le lait avec l’enfant. Personne n’imaginait ce qui devait arriver. Plusieurs heures plus tard, le père et le bébé ne reviennent pas. Le doute gagne la belle famille. La peur aussi.

La belle-famille engage les recherches, jusqu’à la résidence du malien. Sans succès. Personne ne sait où il se trouve avec l’enfant.

Une descente à l’ambassade du Mali à Libreville a permis d’identifier le malien. Il est bien connu sur le registre consulaire.

Son identité a été remise à toutes les unités de police à l’intérieur comme sur toutes les frontières du pays.

Tout avait commencé lorsque la jeune gabonaise est tombée enceinte du malien. La famille convoque l’auteur de la grossesse. Le malien se pointe. La famille décide de le laisser vivre avec sa dulcinée. Problème : le malien pourtant plus âgé que sa petite amie est irresponsable, violent et probablement fumeur de tampis-tampis.

Avant même l’accouchement, la jeune gabonaise souvent battue regagne le domicile familial. L’accouchement terminée, le malien réclame le retour à la maison de son bébé et de sa « femme ». La belle famille s’y oppose. Dimanche, Baba est passé à la vitesse supérieure.

La belle-famille poursuit les recherches. Toute personne ayant des informations sur cette affaire est priée de contacter Victor l’oncle de l’enfant au 077643116.

gabactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici