Un échange diplomatique entre le Président Ali Bongo et le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies auprès de l’Union Africaine

58

Le Palais de Rénovation a été le lieu de rencontre entre le Président de la République, Ali Bongo Ondimba et Parfait Onanga-Anyanga Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies auprès de l’Union Africaine, vendredi 21 juillet 2023.

En effet, Parfait Onanga-Anganga est venu faire un point sur les activités des Nations Unies auprès du Président de la république, Ali Bongo Ondimba, notamment le partenariat stratégique entretenu entre les nations Unies et L’Union Africaine, dans l’optique de consolider davantage les échanges entre l’ONU et les pays africains y compris avec les communautés Économiques Régionales et leurs Mécanismes.

Ainsi, pour le développement du continent Africain, le Chef de l’État Gabonnais a émis des recommandations et des orientations sur l’agenda 2063 en sa qualité de Président de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC).

Le diplomate onusien a abordé avec lui, le rapport concernant l’agenda sur la paix rendu public par les Nations Unies, et ont aussi échangé sur le rôle joué par les trois pays africains, Membres non Permanents du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

En , le président de la république s’est entretenu avec M. Christan Dennys-Mc Clure diplomate britannique, qui est venu faire ces adieux au Président de la République après un séjour de deux ans et demi passé au Gabon.

Sur la table des échanges, le renforcement et le développement des relations de coopération entre nos deux pays ont été abordés. Le Président de la République gabonaise et son hôte se sont félicités pour l’excellent lien d’amitié et de leurs appartenances à la grande famille du Commonwealth.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici