Twitter officiellement racheté par Elon Musk

42

Après plusieurs mois de rebondissements, Elon Musk a finalement racheté Twitter, au prix convenu en avril dernier, soit 44 milliards de dollars. Pour confirmer ce rachat, le milliardaire a tweeté « L’oiseau est libéré » comme pour indiquer le début d’un nouveau règne. 

Le jeudi 26 octobre 2022, l’homme le plus riche du monde, patron de Tesla et SpaceX, a officiellement acquis le réseau social Twitter. Une opération qui s’est faite à 44 milliards de dollars. Ces derniers jours, les signaux que l’opération était imminente s’étaient multipliés.

Une fois le rachat acté, la première décision d’Elon Musk chef d’entreprise a été de limoger la direction du réseau à l’oiseau bleu, qu’il accuse de l’avoir induit en erreur sur le nombre de faux comptes de la plateforme. Selon des personnes proches du dossier, le directeur général Parag Agrawal, le directeur financier Ned Segal et le directeur des affaires juridiques et des politiques Vijaya Gadde ont été remerciés.

Se présentant comme un ardent défenseur de la liberté d’expression, Elon Musk a déjà indiqué qu’il entendait assouplir la modération des contenus, ravivant les inquiétudes sur un possible regain d’abus et de désinformation sur la plateforme. Il a, par exemple, ouvert la porte à un retour de Donald Trump, évincé de Twitter peu après l’assaut du Capitole en janvier 2021.

via/gmtme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici