Top 6 des meilleurs artistes de la nouvelle génération

66

La musique gabonaise est marquée par l’essor des chanteurs de la nouvelle génération. Ils sont aussi doués les uns que les autres. Découvrez notre top 6 des meilleurs artistes gabonais de la nouvelle génération.

En 6e position, nous avons Jeune Vili, En juillet dernier, le public découvrait le titre Adesanya, un duo avec la chanteuse Ivoirienne Diane DDD. Un titre qui a connu un franc succès, dès lors l’artiste n’a cessé de surprendre les mélomanes avec ses belles compositions. Il a d’ailleurs reçu le prix de « Meilleure collaboration » et « Hit de l’année » aux Bwelitribe Awards 2022.

En 5e position, Général Itachi, une autre révélation de la musique gabonaise avec son titre populaire “ Ça Tcherele”, mais il devient célèbre avec son single à succès ” Tchoukoudoukou » qui cumule à l’heure actuelle 858 mille vues sur YouTube. Un titre ambiançant qui a fait danser des milliers des jeunes sur Tiktok.

En 4e position, nous retrouvons le jeune EBOLOKO, de son vrai nom MEYE M’ESSONE YVON Martial. C’est l’une des meilleures révélations de l’année 2022 avec son titre faux since. La montée fulgurante et l’impact de son style musical s’est fait ressentir à chacune de ses sorties. Après « Bantsaye » au côté de Fetty Ndoss, le jeune homme a également conquis avec le titre Bolingo en collaboration avec le monument de la musique congolaise Koffi Olomide.

En 3e position, nous retrouvons Donz’er, le père de la chose que nous avons connu avec le titre goudronnier. Depuis sa sortie, l’artiste n’a cessé de réinviter sa musique et de se démarquer de ses congénères. Son dernier titre Ovengo a fait un véritable raz-de-marée chez les mélomanes et cumule aujourd’hui plus d’un million quatre cent mille vues. Tout simplement incroyable.

En 2e position de ce classement, L’oiseau rare, découvert sur la toile avec ses reprises des sons de Shatta Wale est aujourd’hui devenue l’artiste préféré des jeune avec des hits à chaque sortie. C’est la révélation de l’année 2020, une machine à banger. Avec des titres, comme j’allume mon speed, sans sentiments, SOS goumin, Dieu bénit ou encore Faya Meya, L’oiseau rare un sans aucun doute l’un des meilleurs artistes de la nouvelle génération.

A la tête du classement nous retrouvons la jeune prodige Emma’a, avec sa voix mélodieuse et envoûtante. La jeune artiste n’a pas tardé à conquérir les cœurs de mélomanes et d’imposer sa musique parmi les plus grands. L’une des rares artistes gabonaise a chanter au Quai 54, le plus grand tournoi de street ball au monde.

La chanteuse gabonaise a interprété son titre phare “Grand bandit“. La chanteuse est aujourd’hui l’une des étoiles montantes de la musique gabonaise. Avec son single Ancré, qui a traversé les frontières, la chanteuse ne s’arrête plus avec des titres comme rappelle-moi, tourner la page, la carrière internationale de la Gabonaise est définitivement lancée.

Et vous quel est votre top 6 des meilleurs artistes gabonais de la nouvelle génération ?

Par Media241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici