SPORTS/SUBVENTIONS DE L’ETAT : 5 FÉDÉRATIONS BÉNÉFICIENT DE 258 MILLIONS DE FCFA

24

Ayant rempli le cahier de charges recommandé par les plus hautes autorités du pays, cinq fédérations nationales sportives viennent de bénéficier de la subvention de l’Etat. C’est un montant de 258 millions de FCFA qui vient d’être viré dans les comptes bancaires des fédérations concernées. L’information a été donné ce vendredi 21 octobre 2022 au cours d’une audience accordée à ces fédérations par le ministre des Sports, Franck Nguema.

En clair, la fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab), la fédération gabonaise de Golf, la fédération gabonaise d’athlétisme (Fegaa), la fédération gabonaise de Taekwondo (Fegatae) ont reçu 52 millions chacune, tandis que la fédération gabonaise de handball (Fegahand) n’a bénéficié que de 50 millions de FCFA. « Ce soutien de l’Etat voudrait que ces fédérations aient les moyens de bien s’organiser et participer aux compétitions internationales. Il s’agit de permettre à ces fédérations de travailler dans de bonnes conditions. Le retour attendu n’est autre que des récompenses et des médailles », a indiqué Franck Nguema.

Pour le président de la Fegahand, Anaclet Mathieu Taty, « c’est au nom des présidents que je vous remercie. Car ce geste va nous permettre de booster nos ligues et les activités locales. Notamment les championnats locaux. Nous ferons en sorte que cet argent soit utilisé à bon escient ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici