Social: Les 600 Familles impactées par le projet de contournement de l’ADL, déjà anxieuses sur les indemnités à percevoir !

25

Les habitants des zones touchées par le projet de construction de la voie de contournement de l’Aéroport International pour désengorger l’axe principale du bord de mer des embouteillages se sont réunis en assemblée générale pour dévoiler publiquement le non-respect des conditions des clauses d’indemnisation.

C’est à l’ombre d’un manguier que les représentants des 600 familles touchées par le projet de construction cette voie ont pris place pour révéler le non-respect des clauses d’indemnisation et de relogement par la partie adverse. <<Moi en tant que locataire, ils sont passés par chez moi, ils m’ont dit qu’on avait trois mois d’indemnisation et puis on quittait la maison pour aller chercher un autre logement>>. <<Moi, j’avais un loyer de 250.000 Fcfa par mois à multiplier par trois, à ma grande surprise, on m’a tendu un chèque de 120.000 Fcfa, ce n’était pas ce qui était prévu>>, a _t_on pu entendre comme réactions.

Des plaintes qui sonnent comme un cri d’alarme par les propriétaires des habitations. <<La situation est un peu difficile quand on voit que les locataires ont été reçus d’une manière scabreuse, ça nous inquiète, quel sort nous sera réservé ? Mme la gouverneure avait rassuré tout le monde, elle nous avait dit que tout le monde allait être satisfait de l’indemnisation>>, a indiqué un propriétaire sur place.

N’étant pas réfractaires au développement, les personnes touchées par ce projet souhaitent être traitées dignement au vu des investissements des uns et des autres.

Le collectif interpelle les plus hautes autorités pour trancher sur cette opération qui commence à avoir des allures d’une arnaque aux personnes légalement constituées.

Humbert

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici