SETRAG célèbre la Saint Eloi dans la ferveur absolue

25

Contrairement à la première journée de cette fête des travailleurs de la métallurgie et du feu consacrée essentiellement aux décorations des travailleurs les plus méritants, celle du 18 décembre 2022 a été bien plus festive pour les agents de la SETRAG. Cette commémoration intervient après deux années de trêve dues à la crise sanitaire liée à la Covid 19.

Dans une ambiance conviviale, les agents de la SETRAG revêtus de tee-shirts frappés aux couleurs de ladite entreprise ont célébré la Saint patron à la l’esplanade de leur complexe administratif.

Les manifestations ont débuté par des jeux de société à savoir : le songo, le Lido et la dame, avant de laisser place aux allocations circonstancielles du directeur général, lequel a émis le vœux de voir l’année prochaine une forte implication des partenaires sociaux pour la préparation de cette fête.

Une partie de Songo © D.R.
Une partie de Songo à l’occasion de la célébration de la Saint Eloi à la SETRAG ©

Par la suite, Jean René Minanga, porte parole des agents a rappelé le caractère festif de l’évènement. Puis, le tour est revenu aux démonstrations sportives ainsi qu’aux prestations artistiques ayant enflammé l’assistance.

Pour couronner le tout, un repas et un vin d’honneur ont été servis aux travailleurs ainsi qu’a leurs familles conviées.

Rappelons que la toute première célébration de la Saint Eloi au sein de l’entreprise ferroviaire date de 2001 sous la gouvernance de Raymond Ndong Sima, en ce temps Directeur général du Transgabonais, devenu la SETRAG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici