Sensibilisation sur la Sécurité Ferroviaire: le Préfet de l’Abanga Bigné procède au lancement de la campagne annuelle 

54

L’école publique de Setrag Ndjolé a servi de cadre au lancement officiel de la campagne annuelle de Sensibilisation sur la Sécurité Ferroviaire dénommée  » Ne te mesure jamais au train ». Pour cette année, le thème choisi est « aux abords de la voix ferrée reste vigilant pour ta sécurité « .

Rappelant aux invités l’importance de cette campagne, Bilie Bi Ndzoghe Dorothé Alain, coordex 2 représentant le directeur général de la Setrag a invité les élèves et les riverains à ne monter ou descendre des trains que lorsqu’ils sont arrêtés ou à ne traverser un train garé que par ses extrémités au moins à une distance de 3 mètres.

Avant lui, Mahounda Belamba Bruce Gaspard, directeur de L’école de Setrag a tout en souhaitant la bienvenue aux autorités dit son soulagement pour la tenue de cette campagne qui intervient bien à propos lorsqu’on sait la hantise des parents et enseignants quant aux mouvements des élèves en période scolaires.

En guise de conclusion et avant de procéder à la distribution des manuels de Sensibilisation aux plus petits, aux fonctionnaires et auxiliaires de commandement et de l’administration, le Préfet de l’Abanga Bigné, Rosine Loumby Mpiga a dit également son espoir de voir se dérouler cette campagne de Sensibilisation dont le but visé est de minimiser les risques d’accidents.

Cette dernière a conclu son propos sur une note de satisfaction personnelle. Celle de voir que pour cette année son département a été choisi pour le démarrage de la campagne annuelle de Sensibilisation sur les risques d’accident ferroviaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici