Sécurité et environnement de travail : Nkok inaugure SAFER pour le renforcement

73

Cette installation répond à la volonté politique de la GSEZ de Nkok de garantir des lieux de travail sains et sûrs pour tous. C’est donc dans ce cadre que Madame Anne NKENE, Administrateur Directeur Général de Nkok, et Monsieur Igor SIMARD, Directeur Pays Gabon d’Arise IIP & d’Arise IS, ont inauguré les bureaux de SAFER ce 3 mai dernier, une cellule consultative EHS dédiée aux professionnels de la Zone d’Investissement Spécial de Nkok.

SAFER fournira aux entreprises de la GSEZ de nombreux services clés, notamment la réalisation d’audits ESS, l’organisation de séances de sensibilisation à l’ESS, l’aide à la compréhension des exigences légales, l’élaboration d’un plan d’intervention d’urgence, et la mise en place d’un cadre de gouvernance interne.

Pour Madame Anne Nkene, SAFER est un outil supplémentaire pour les opérateurs de la zone économique spéciale de Nkok pour qu’ils puissent se conformer davantage aux exigences environnementales, sociales, et en ce qui concerne l’hygiène et la sécurité au travail. Pour Monsieur Igor SIMA, Directeur Pays Arise, IIP et IS, SAFER va renforcer l’accompagnement des dispositifs déjà présents dans la zone de Nkok sur les questions d’hygiène, de santé et de sécurité.

L’inauguration de SAFER marque une étape importante dans l’amélioration de la sécurité et de l’environnement de travail au sein de la GSEZ de Nkok, et montre l’engagement des autorités pour des normes internationales en la matière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici