Second Bikiela Koumba le jeune entrepreneur 2.0 Patron du média en ligne Lepoint241 et de l’agence de communication One Design

17

Second Bikiela Koumba est un jeune gabonais passionné du numérique, de l’infographie et du multimédia dont il est considéré par ses proches comme un véritable “génie” et classé parmi les meilleurs de sa génération.

Il obtient sa licence en communication digitale et webmastering à l’institut National de Poste de technologies d’informations et de communication (INPTIC) et plusieurs certifications notamment une certification réseaux (CCNA1) et une certification FACOP (Futur Africa Caoching Program). Stagiaire puis DGA de Global Business Consulting international grâce à son génie créatif et sa polyvalence en infographie, vidéographie et développement Web, il sera par ailleurs Responsable de banque de données multimédia du programme camp numérique Ngouoni édition 2017 initié par l’association TSOUMOU dans le Haut-Ogooué. Puis il devient infographe de la prestigieuse entreprise Fontecsys spécialisée dans le domaine numérique avant d’être coordonnateur générale à l’ONG CNA pendant 2ans.

Dynamique et discret, il se jette dans le monde de la presse avec le célèbre média en ligne Lepoint241 qu’il crée afin d’apporter un souffle nouveau à un secteur qui fait face dans notre pays à beaucoup de fake news, des actualités biaisées et non objectives. Mais sa vision est très grande et il ne s’arrête pas là, il va créer dans la foulée l’agence de communication One Design spécialisée dans le domaine d’infographie, vidéographie.

Mais parfois très pris par ses nombreuses occupations, le très altruiste Second Bikiela Koumba s’attache les services du jeune entrepreneur Herton-séna Omoungou à qui il confie la gestion du média en ligne et devient dans la foulée son partenaire d’affaires. Et depuis lors, à eux deux, ces jeunes entrepreneurs gabonais attirent beaucoup d’attention et devraient dans les prochaines années faire parler d’eux positivement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici