Rodrigue Mboumba nouveau porte-parole du gouvernement

87

Plus de 100 jours après son arrivée à la tête du gouvernement, le premier ministre gabonais Alain Claude Bilie By Nze a procédé à un réajustement au sein de son équipe. Ce 27 avril, il a confié le porte-parolat à Rodrigue Mboumba Bissawou, son ministre de la communication.

Le très dynamique ministre de la communication Rodrigue Mboumba Bissawou, déjà sur tous les fronts depuis sa promotion à ce poste vient d’obtenir une nouvelle marque de confiance de la part du chef du gouvernement. Il aura la lourde charge d’être la nouvelle voix du gouvernement, il succède à son collègue, Yves Fernand Manfoumbi, qui conserve son porte feuille du Commerce, des Petites et Moyennes entreprises, chargé de l’entrepreneuriat national et de l’économie sociale.

Ce changement n’est pas le seul à avoir été effectué par le premier ministre. Elvis Ossindji, jusque-là ministre des mines et de la géologie cède son fauteuil à Sylvestre MEZUI M’OBIANG, tandis que le ministère des transports qui est resté orphelin depuis la démission de Brice Constant Paillat a vu l’arrivée de Roger BIBAYE ITANDAS.

Au total, deux nouvelles entrées, une défection et changement de porte-parole, voici en substance les réajustements effectués par le premier ministre qui a rendu public son nouveau gouvernement.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici