RFI et France 24 moins zélé à ventiler les violences policières actuelles en France

22

Les portes étendards à l’international des maux de l’Afrique, l’Amérique, l’Océanie et plus récemment de l’Ukraine, que sont RFI et France 24 semblent avoir perdu leur zélé à ventiler les violences policières et le recule démocratique dont fait montre actuelles la France.

En effet, suite à l’adoption par le Sénat et le recours à l’article 49.3 pour faire passer de force, telle dans une dictature, la réforme des retraites, plusieurs grandes villes françaises font face à des manifestations pacifiques, malheureusement réprimées avec violence par les forces de police.

Alors que RFI et France 24 auraient déjà organisé des débats et des émissions spéciales comme c’est le cas avec les conflits en Ukraine et les réformes initiées en Israël, on assite curieusement à un mutisme qui ne dit pas son nom de leur part suite au traitement de ces événements indignent d’une démocratie dont se vante la France.

Difficile d’imaginer que ces médias français auraient pu laisser sous silence une telle situation sil s’était agi d’un pays africain, notamment subsaharien. Il est donc clairement question d’un cas de protectionnisme. France24 et RFI font clairement comme si rien ne passait actuellement en France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici