Retour du trafic aérien a Libreville

37

Alors que l’Aéroport international de Libreville était fermé depuis près de 48h, suite à une panne des équipements de l’Asecna, le trafic aérien au sein de celui-ci a repris ce mercredi 26 juillet 2023.

En effet, le trafic au sein de cette infrastructure avait été suspendu à la suite d’une gigantesque panne d’électricité empêchant les opérations de décollage et d’atterrissage des compagnies aérienne qui desserve la capitale gabonaise.

Ainsi, selon les explications de la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon (SEEG), cet incident a été causé par une panne sur le tronçon de réseau HTA entre l’hôtel Orchidée et la Cité Asecna. Une situation qui aurait entrainé le manque d’électricité dans la zone hôtel Orchidée, centrale électrique de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et cité de l’Asecna.

« Cet incident a été causé par un défaut de câble réseau sous-terrain en amont et en aval de l’Asecna. Dès la survenance de l’incident, les équipes techniques ont été déployées nuitamment pour la recherche des défauts entre le poste source d’Ambowe et le poste nord d’Angondjé. Le premier défaut a été localisé à 1h24min et le second coté cité Asecna à 4h00. L’ensemble des actions menées sur le réseau a permis la réalimentation en priorité de la centrale électrique de l’Asecna à 12h52 », a expliqué la SEEG

En somme nous observons un retour à la normale, mais des conséquences financières très importantes.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici