Quinze nouveaux corps retrouvés sur le site du naufrage de Esther Miracle

23

Quinze nouveaux corps ont été retrouvés a confirmé mardi le procureur de la République, faisant ainsi grimper le bilan provisoire du naufrage de Esther Miracle à 21 morts.

Ce petit ferry a sombré au large de Libreville, jeudi 9 mars dernier en pleine nuit. À bord du navire, se trouvait 161 passagers et membres de l’équipage. Seuls 124 personnes, ont été secourues. Le précédent bilan faisait état de six morts, parmi lesquels au moins un enfant.

Quinze corps supplémentaires « ont été sortis de l’eau (…). Ils étaient dans le bateau et, grâce à l’intervention de plongeurs, ils ont été sortis. Tous portaient des gilets de sauvetage. Ils étaient coincés dans le bateau », a déclaré mardi le procureur de la République André Patrick Roponat. Ils sont « acheminés à la morgue de l’hôpital d’instruction des armées à Akanda », a-t-il précisé.

Les autorités gabonaises n’ont pour le moment pas communiqué d’identité pour les quinze corps retrouvés. Les recherches sur la zone se poursuivent pour tenter de tenter de retrouver les seize disparus restants, a indiqué le procureur de la République.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici