Prestation des serments en présence du Président Brice Oligui Nguéma

34

Ce mardi 12 septembre 2022, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la Transition, a reçu les serments des membres de la Cour Constitutionnelle, du Vice-Président et des membres du gouvernement de la Transition.

Nommés par décret présidentiel le 6 septembre dernier, le nouveau Président et les membres de la Cour Constitutionnelle de la transition ont prêté serment ce jour au Palais de la constitution devant le Président de la Transition et devant un Collège constitué d’une part des magistrats de la Cour de Cassation, de la Cour des Comptes et du Conseil d’Etat, et des Présidents des deux Chambres du Parlement de la transition d’autre part.

Ainsi issus des 9 provinces du Gabon, les 9 juges constitutionnels ont déclaré devant l’assistance la formule ci après :’

‘Je jure de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect des obligations de neutralité et de réserve, et de me conduire en digne et loyal magistrat .”

Par ailleurs, au Palais Rénovation le Vice-Président et les membres du gouvernement de la Transition ont à leur tour déclaré leur serment devant le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui.

Composée de 27 membres dont 6 femmes, la nouvelle équipe gouvernementale de la Transition dirigée par Monsieur Raymond Ndong Sima a pour mission d’œuvrer à la restauration des institutions et à l’amélioration du quotidien des populations.

Le Président de la transition qui a pris acte de ces serments a félicité les nouveaux promus et les a renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici