Présidentielle 2023 : Que se passe-t-il dans les coulisses entre Macron, Alexandre Barro Chambrier et Albert Ondo Ossa?

64

Dans le journal télévisé de 20h de Gabon 1ᵉʳ, diffusé le lundi 21 août, un audio a été partagé, mettant en scène les deux hommes politiques, dont le Pr. Albert Ondo Ossa Candidat consensuel de l’opposition et Alexandre Barro Chambrier qui prépareraient la prise du pouvoir en complicité avec Emmanuel Macron.

Alors qu’il multiplie les causeries pour sa campagne électorale, après avoir été choisi par la plateforme Alternance 2023 comme candidat consensuel de l’opposition, une conversation compromettante entre Berro Chambrier et le Pr Albert Ondo Ossa qui planifieraient la prise du pouvoir en complicité avec le Président français, Emmanuel Macron.

De cet extrait diffusé pendant plusieurs minutes, on peut entendre ceci : « À travers Macron, je peux avoir des appuis », « Moi, je compte sur toi, parce que le vieux nous avait dit, il nous a laissé ensemble, nous sommes désormais au pied du mur, notre temps est arrivé. Nous allons gérer le pays ensemble », ce malgré la mauvaise qualité de l’audio, suscitant des questionnements quant à son authenticité en raison des possibilités qu’offre la technologie de nos jours.

Au vue de cela, nous ne pouvons nous empêcher de nous interroger sur la crédibilité des deux hommes politiques, qui pour de nombreux Gabonais seront le choix de la nation gabonaise.

Quel est aujourd’hui le regard du public face à cela?

CB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici