Présidentielle 2023 : Ali Bongo Ondimba, «Oui nous gagnerons ! Nous gagnerons ! C’est vous et moi ».

51

Devant une foule nombreuse rassemblée ce 11 août à l’occasion du lancement officiel de sa campagne électorale, Ali Bongo Ondimba, candidat du Parti Démocratique Gabonais, affiche une confiance inébranlable en une victoire “claire” et “décisive” lors du scrutin du 26 août prochain.

“Le 26 août, c’est une vague de couleurs vert, jaune et bleu qui devra se déverser dans les urnes ! Une vague d’unité, une vague de rassemblement ! Pour un Gabon conquérant, toujours en avant ! Nous avançons tous ensemble, unis par la volonté divine, vers la victoire dans cette élection présidentielle. Une victoire sans équivoque, nette… Car oui, nous la remporterons ! Nous la remporterons ! C’est l’effort commun de vous et moi”, déclare-t-il avec assurance.

En lice pour un troisième mandat à la tête du Gabon, Ali Bongo Ondimba présente un projet de société centré sur un Pacte social et Républicain, qui comporte 87 propositions concrètes et opérationnelles, articulées autour de trois fondements solides, comme les piliers d’un “Kevazingo”.

“Mon projet de société est conçu pour vous, vos parents et vos enfants. Il s’adresse sans distinction à toutes les Gabonaises et à tous les Gabonais, quel que soit leur âge, leur situation ou leur lieu de résidence. Ce projet est un engagement, un accord, un pacte que je vous propose de sceller. Vous et moi ! Vous et moi !! Ce Pacte Social et Républicain vise à réinventer le modèle social et économique de notre nation”, explique-t-il.

Pour le candidat du PDG, ce nouveau pacte aspire à resserrer les liens de solidarité entre tous les Gabonais et Gabonaises, tout en renforçant l’unité nationale, garante de la paix et du progrès.

Par ailleurs, Ali Bongo compte sur la mobilisation collective pour la victoire, tout en invoquant la grâce divine. “À nous de nous mobiliser. Ensemble, unis sur le terrain, en vue de la victoire”, conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici