[Politique/Billet]: Petit-lambert OVONO justifie sa candidature aux primaires des deux camps politiques au Gabon

16

C’est très exactement dans dix mois que le Gabon vivra ses échéances électorales, particulièrement la présidentielle. C’est en prévision de celle_ci que plusieurs acteurs politiques et de la société civile se préparent. Parmi eux, on compte Petit-lambert OVONO qui, sur sa page Facebook via un traditionnel billet, a justifié sa position, lecture:

POURQUOI JE SUIS CANDIDAT AUX ÉLECTIONS PRIMAIRES DES 2 CAMPS POLITIQUES ANTAGONISTES ?

C’est parceque je suis fatigué de la bagarre sans issue que se livrent les politicards des deux camps au détriment du peuple, mais qui se discutent en réalité leurs positionnements pour leur avenir politique, et ce que cela leur garanti en termes d’avantages et de privilèges.
Pendant ce temps infini, la population gabonaise, qu’ils manipulent, croule toujours sous ses besoins et sous ses problèmes.


Si le PDG et ses alliés, et l’opposition dans sa majorité, avaient réellement en souci la résolution des besoins et des problèmes des gabonais et du Gabon, ils auraient signé une trêve depuis longtemps, et se seraient mis ensemble pour un temps, afin de résoudre ces problèmes.
Au lieu de ça, les uns veulent toujours conserver le pouvoir, que les autres veulent arracher sans garantie d’associer tout le monde pour développer le Gabon.
C’est pour rechercher une entente entre ces parties prenantes durant le prochain septennat que j’ai initié cette candidature transversale.


C’est le sens de ma CANDIDATURE à l’élection primaire dans les 2 camps.
Elle a pour objectif de solliciter les 2 camps afin de m’investir comme leur Candidat Consensuel à présenter au peuple gabonais en août 2023.
Avec pour devise Dialogue, Consensus et Réconciliation, c’est cette triptyque qui guide mon action politique. C’est l’intérêt des gabonaises et des gabonais “Ensemble” qui fonde ma vocation et ma foi pour cette mission sacerdotale.
Toutes autres interprétations contraires n’engagent que leurs auteurs.
Bonne journée.

PETIT-LAMBERT OVONO CANDIDAT À L’ÉLECTION PRIMAIRE POUR LA PRESIDENTIELLE DE 2023 AU GABON.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici