Plus de 1000 ménages bénéficieront d’électricité hors réseau SEEG d’ici à la fin de 2023

117

Dans le cadre du suivi de l’avancement des différents travaux du projet d’accès aux services de base en milieu rural et le renforcement des capacités, le ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, M. Oswald Severin Mayounou a reçu en audience M. Daniel Adang Evouna, représentant d’Engie Energy au Gabon, mercredi 1er février 2023.

Il était ainsi question de faire le point de l’état d’avancement des différents chantiers et de faire une pré-évaluation de la phase pilote du programme d’électrification rurale par des kits solaires, dont 108 déjà installés dans la province de l’Estuaire, de l’Ogooué-Ivindo et du Woleu-Ntem sur un total de 130 kits programmés.

Au regard des taux d’exécutions annoncés, les travaux de mise en œuvre avancent à un rythme globalement satisfaisant. Plus de 1000 ménages auront accès à l’électricité ne provenant pas de la la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG), d’ici à la fin de cette année 2023, selon les pronostics avec le Membre du gouvernement, grâce à la stratégie de développement, le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), impulsé par le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba pour le bien-être des populations.

Ce rendez-vous a été également l’occasion à M. ADANG EVOUNA de porter à la connaissance du Ministre Oswald Severin Mayounou, des discussions en cours avec des établissements de microfinances (EMF) dans le cadre d’un appui, au profit des populations, dans l’acquisition des kits solaires pour les projets d’Alimentation en Eau Potable et d’Assainissement de Libreville (#PIAEPAL) et du Projet d’Accès aux services de Base en Milieu Rural (#PASBMIR) mis en place en mars 2022.

C.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici