PIAEPAL: livraison d’un nouveau Château d’eau à la prison centrale de Libreville

16

Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques , Séverin Oswald Mayounou accompagné de sa collègue de la justice, Erlyne Antonela Ndembet-Damas ont assisté à la cérémonie d’inauguration du château d’eau de la prison centrale, vendredi 24 mars 2023 . Ce nouveau Château d’Eau qui alimentera désormais la prison centrale de Libreville a une capacité de 50 m3 sur une hauteur de 15 mètres.

Les travaux de réhabilitation et de renforcement du réseau de distribution d’eau au sein des 18 blocs du centre de détention et des bâtiments administratifs de la Maison d’arrêt de la capitale politique, ont essentiellement permis de refaire toute la plomberie sur un linéaire de plus de 1500 mètres, la réhabilitation de cuves et de trois (03) forages mais également de la mise au point d’un système de pompage et la construction d’un château d’eau devant être approvisionné 2 fois par semaine par la Société d’Énergie et d’Eau du Gabon. Réalisé dans le cadre du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville, cette série de travaux dans ce milieu carcéral vient améliorer les conditions de vie des détenus mais également le fonctionnement des anciennes installations de la prison.

Rappelons que le projet PIAEPAL se déroule dans le cadre d’un accord financier conclu entre la BAD et l’Etat gabonais soit 75 milliards de francs CFA utilisés pour effectuer les travaux dans la communes de Ntoum, Owendo, Akanda et Libreville.

Via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici