PDG /Retour de l’enfant prodigue du 3 ème arrondissement de Libreville

35

Cérémonie inaugurale de la permanence politique du Secrétaire Général adjoint 3 du PDG, Eloi Nzondo. Ce samedi 11 février 2023, à la baie des cochons, sous fond de rentrée politique, c’est une cérémonie qui marquait le retour de l’ enfant prodigue du 3 ème arrondissement de Libreville et qui a vu la participation d’eminentes personnalités de la République en tête desquelles le Premier Ministre Alain Claude Bilie By NZE, de Madame Carmelia Ntoutoume Ministre de l’ éducation nationale, de l’ ancien Premier Ministre Paul Biyoghe Mba, de la Secrétaire Nationale de l’ Estuaire Madame Michèle Auge ainsi que plusieurs invités.

Nommé gouverneur de la province du Haut Ogooué en 2018, Éloi Nzondo fut séparé de sa base pour servir son pays. Une prestigieuse fonction qui lui a permis de se distinguer par son humilité et sa proximité avec la population de masuku.

Son retour sur la scène politique remobilise ses troupes et redonne de l’espoir à une population en manque d’un véritable guide politique. Aussi sont-ils venus nombreux pour écouter à nouveau l’enfant sacré de la Baie des cochons.

C’est en toute humilité que ce dernier dans son adresse à la population, à remercier les siens pour la confiance mainte fois renouvelée à chaque consultation électorale, tout en leur promettant d’être toujours à leur service pour leur bien-être et de celui du pays, aussi longtemps que Dieu le permettra.

Pour Eloi Nzondo, les gabonais devraient travailler dans la concorde et la fraternité tout en resserrant les liens de l’unité afin que demain notre pays le Gabon soit fier de ses enfants unis. Des valeurs vantées dans l’hymne national et dans celui du Parti Démocratique Gabonais (PDG).

Le patriotisme, le pragmatisme et la proximité furent les trois (3) piliers du message du Premier Ministre a la population Son témoignage sur la personne d’Eloi Nzondo a mis en évidence ces trois vertus car, pour Bilie-By Nze, Eloi Nzondo est ce qu’il est parce qu’il n’oublie pas ses origines et qu’il est proche des siens. Une reconnaissance solennelle d’une haute autorité envers un enfant divin, béni par ses ancêtres.

Il faut noter que l’honneur fut donné au doyen politique Paul Biyoghe MBA de procéder à la coupure du ruban inaugural, symbolisant ainsi la mise en service de la permanence politique du camarade Secrétaire Général Adjoint Eloi Nzondo.

Devant une foule électrisée par les prestations des groupes socioculturels Nkol-Engong et Kounabeli, qui furent accompagnées par celles de plusieurs articles de renom tels que Alexis Abessolo et Jhonnie Bi-Good, Eloi Nzondo et ses invités ont fait le buzz. Le protocole a laissé place à la proximité et les invités se sont mélangés à la foule pour communier ensemble le retour de leur fils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici