Oswald Séverin Mayounou pour le renforcement de la production dans l’Ogooué Lolo et le Haut Ogooué

22

La sécurisation du système de production du barrage hydroélectrique du grand Poubara dans le haut Ogooué, était à l’ordre du jour d’une réunion ce vendredi 17 mars 2023 entre la Comilog,la Société du Patrimoine,la SEEG et la CNEE. Une rencontre présidée par le Ministre de l’Energie et des Ressources Hydrauliques Séverin Oswald MAYOUNOU, en présence du ministre délégué, Sidonie Moussirou.

Améliorer la desserte en eau et en électricité dans le le Haut-Ogooué et l’Ogooué Lolo, c’est l’objectif de cette rencontre. Les discussions ont donc porté sur « le renforcement du réseau hydraulique avec la construction des bornes fontaines et l’amélioration de l’éclairage public dans l’ensemble de la province du Haut Ogooué a également été abordée.», rapporte le ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques.

Le barrage hydroélectrique du grand Poubara, élément clé de la production énergétique des opérateurs industriels du Haut-Ogooué dont la Comilog, devrait à cet effet voir ses capacités être renforcées. Cela, précise le ministère, « dans l’optique d’améliorer la desserte en eau et en électricité dans cette partie du pays. »

Notons que le barrage hydroélectrique du grand Poubara situé près de Franceville à une capacité hydroélectrique de 160 MW. Financé avec l’aide du gouvernement chinois, Il a été livré en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici