Oswald Sévérin Mayounou, engagé pour une activité considérable pour les produits halieutiques. 

18

C’est conformément à la vision du Chef de l’Etat S.E Ali BONGO ONDIMBA sur le “Gabon Bleu”, que Le Ministre de la Pêche et de l’économie maritime, Oswald Sévérin Mayounou, s’engage pour une activité considérable pour les produits halieutiques. 

Cet engagement est basé sur l’encadrement de la pêche au Gabon afin de faire de ce secteur une plus-value à l’économie nationale, longtemps restée sans perspective. 

C’est pourquoi, ces  résolutions sont prises conformément à la vision du Chef de l’Etat,  Ali Bongo Ondimba sur “Gabon Bleu”

En effet, les eaux gabonaises abritent une biodiversité marine incroyable. Des espèces végétales et animales exceptionnelles peuplent les fonds marins depuis des milliers d’années. Des algues, des coraux, des pieuvres, des raies ou encore des mammifères marins peuplent ainsi l’estuaire et l’océan atlantique au Gabon. A la fois pays de forêt et des mers, le Gabon a un territoire aquatique estimé à 210 000 km2, possède un réseau hydrographique de 10 000 km2 destiné à irriguer la forêt tropicale et les terres agricoles du pays. Aujourd’hui, le Gabon Bleu représente 42% du territoire gabonais.

La pêche en ce sens, un fort potentiel économique au Gabon en ce qu’elle peut jouer un rôle socio-économique pour garantir l’emploi et la consommation locale des produits halieutiques, servir le marché local et international.

C.B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici