Open du Ruban vert: Celestine Avomo sacrée championne

85

La très talentueuse Celestine Avomo Ella a confirmé sa place de numéro un gabonaise en remportant l’open du Ruban vert ce 22 avril 2023. Elle s’est imposée en simple dame en battant la l’hongroise Reczex Fruzsina 6/1 6/1 en finale de la compétition.

« Je suis très contente d’avoir pris part au tournoi . Ce rendez-vous fut un très bon moment d’échanges parce que j’ai joué avec d’autres joueuses femmes , même si le niveau espéré n’a pas été du rendez-vous. » a-t-elle confié.

Au terme d’une semaine de compétition, Célestine Avomo repart avec le trophée et la coquette somme de 500 000fcfa.

Après avoir passé quelques années à l’étranger alors qu’elle bénéficiait d’une bourse, la jeune athlète reste optimiste pour la suite de sa carrière. « Pour l’instant je suis les cours en ligne et je m’entraîne régulièrement avec les garçons au beach club de Libreville , question de maintenir mon meilleur niveau . J’avoue qu’ici , il n’y a pas les filles qui ont mon niveau . Je reste confiante que le ministre des sports Franck Nguema avec le concours des plus hautes autorités trouvera une solution pour mon cas , comme il sait le faire pour les athlètes de haut niveau qui souvent rencontrent des difficultés similaires » fait-elle savoir.

Pour rappel, le 17 avril 2023, le Gabon célébrait la journée nationale de la femme gabonaise. Pour marquer le coup, l’École Internationale Ruban Vert a donné le 15 avril 2023, le coup d’envoi d’un exceptionnel Open de Tennis féminin. Une initiative qui s’inscrivait dans la continuité des actions menées dans le cadre de la décennie de la femme.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici