One Forest Summit : 30 milliards de dollars pour récompenser les pays mettant en œuvre les bonnes pratiques en matière de protection des écosystèmes et des forêts

33

Procédant au point avant la tenue du One Forest Summit, les Conseillers afrique et technique aux affaires globales du président français, Franck Paris et Josué Serres, se sont plus amplement étendu sur les enjeux de cette rencontre dédiée aux bassins forestiers du Congo, de l’Amazonie et de l’Asie.

A en croire, les conseillers Afrique de Paris, le sommet devrait permettre de lever pas moins de 30 milliards de dollars pour la rémunération des pays mettant en œuvre les bonnes pratiques en matière de protection des écosystèmes et des forêts.

Ce qui laisse croire que le One Forest Summit sera un lieu d’échanges et de débats sur les mécanismes de financement innovants de la protection de la biodiversité. La rencontre sera également le lieu propice pour nouer des partenariats dans les domaines de l’agriculture, de l’agro foresterie, de la santé, de la recherche, de la culture et des industries culturelles.

En d’autres termes, le One Forest Summit pourrait être une sorte de «vaste opportunité» devant apporter des solutions durables à la conservation et à la préservation des trois grands bassins forestiers que compte le monde, à savoir le bassin du Congo, de l’Amazonie et de l’Asie.

daily

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici