Olam Palm dote Mandji d’un laboratoire d’analyses médicales

17

C’est dans le cadre de sa responsabilité sociétale que Olam Palm Gabon a procédé à la livraison partielle du laboratoire d’analyses médicales au Centre médical de Mandji, chef-lieu du département de Ndolou. Une infrastructure qui permettra aux populations de cette localité d’avoir accès à certains examens médicaux.

C’est en adéquation aux clauses liant la société Singapourienne de production d’huile de palme que le directeur général des Plantations d’Olam Palm des lots 1 et 2 a remis au préfet du département de Ndolou, Aristide Koumba, via l’inspecteur régional de santé (IRS), Anicet Lebrun Nzengui Pango, l’ouvrage non encore équipé, mais qui a fait l’objet d’une visite technique guidée avant sa livraison définitive.

Construite aux normes de l’OMS ce nouveau laboratoire situé dans l’enceinte du Centre médical de Mandji comprend six pièces dont un bureau pour le responsable, une salle d’attente, une salle de prélèvement pouvant accueillir 8 à 12 personnes, une salle d’analyses avec paillasse, un WC visiteurs et une salle avec douche et un WC pour le personnel.

Pour le directeur général des Plantations d’Olam Palm la mise à disposition de cette infrastructure a pour objectif de répondre aux besoins des populations en matière d’accès aux soins de santé. Il a tenu à rassurer par la suite sur la mise en œuvre de la s’est exprimé « deuxième phase de ce projet lequel consiste à l’équiper complètement en matériel d’analyse et didactique pour le personnel de santé ». 

Pour sa part, le préfet Aristide Koumba, n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction, le souhait a été formulé à l’opérateur économique d’équiper ledit laboratoire, aussi rapidement que possible, pour limiter les déplacements contraignants des populations hors de la localité avec tous les risques de route. Au cours de la visite guidée, l’IRS Anicet Lebrun Nzengui Pango, a apporté quelques réaménagements dans la salle d’analyses, de sorte que les services de bactériologie, biochimie et parasitologie ne soient pas ensemble du fait des milieux de culture très sensibles.

via/gmt

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici