Okondja : Deux maisons flambants neuves pour le personnel pédagogique de l’école publique de Moyol

24

Le Membre du Bureau Politique (MBP) du Parti Démocratique Gabonais (PDG) du 3ème siège du département de la Sébé-Brikolo (Sud-est du Gabon) et par ailleurs ministre délégué auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Culture, Max Samuel Oboumadjogo, a procédé récemment à la remise officielle des clefs de deux logements flambants neufs, destinés au personnel enseignant de l’école publique du village Moyol (Okondja). Il était accompagné pour la circonstance des honorables députés Mathias Otounga Ossibadjouo et Jean Boniface Koubangoye.

Jouxtant l’école, ces logements comprennent chacun deux chambres à coucher, un grand séjour, deux terrasses et une cuisine moderne. Une réalisation qui traduit la reconnaissance des autorités politiques locales aux efforts du corps pédagogique dans l’encadrement et la formation des apprenants de cette localité rurale.

« La problématique des structures d’accueil des personnels enseignants, dans nos villages se pose avec beaucoup d’acuité. La programmation de l’Etat en termes de construction d’infrastructures publiques oblige de fait les cadres de la localité à prendre des initiatives, et c’est ce que nous avons fait. Toutefois, nous sommes conscients de tout ce qu’il y a encore à entreprendre pour sécuriser l’avenir de nos enfants scolarisés en milieu rural », a rappelé le membre du gouvernement.

Initié quelques années plus tôt par le Vénérable Sénateur Luc Oyoubi, le projet visant à doter le directoire de l’école publique de Moyol de logements décents a été poursuivi et finalisé grâce au dynamisme du membre du gouvernement Max Samuel Oboumadjogo.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici