NUMÉRIQUE : “L’ISOC CHAPITRE DU GABON” VEUT ÉTENDRE L’IMPACT DES RÉSEAUX COMMUNAUTAIRES

25

INTERNET Society-ISOC chapitre du Gabon, en collaboration avec internet society, AfroLeadership et l’Association pour le progrès des communications (APC) a organisé mardi dernier, un atelier portant sur le thème “Réseaux communautaires en Afrique francophone : potentiel impact et cadre réglementaire”.

Cet atelier s’inscrit aussi dans le cadre de la restitution des travaux relatifs au projet d’élaboration d’une proposition de cadre réglementaire pour les réseaux communautaires dans les pays francophones d’Afrique. Dans son exposé, l’animateur de cet atelier, Jean-Louis Fendji, a indiqué que “les réseaux communautaires apparaissent comme une solution attrayante pour la réduction du fossé numérique. Ils permettent la mise en place des écoles rurales numériques, donnent un accès en temps utile à la bonne information”.

De plus, cette étude vise premièrement à sensibiliser sur la notion de réseaux communautaires et à faire ressortir le potentiel de ces réseaux dans les pays francophones du continent. Par ailleurs, un mémorandum de coopération a été signé entre ISOC Gabon et le point d’échange internet du Gabon Gabix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici