Noureddin Valentin Bongo et toute sa team en prison

46

Le fils du président déchu Ali Bongo, le dénommé Noureddin Valentin Bongoet toute sa team ont été emprisonnés hier, mardi 19 septembre 2023.

Entre les mains de la justice depuis la prise du pouvoir par le général Brice Clotaire Oluigui , aujourd’hui Président de la République gabonaise, Noureddin Valentin Bongo a été jugé par le procureur du tribunal de première instance de Libreville pour plusieurs chefs d’accusation.

Le fils d’Ali Bongo et toute sa Bande organisée sont accusées de hautes trahisons contre les institutions, détournements de fonds publics, malversation financière internationale en bande organisée, faux et usage de faux, falsifications de la signature du président, corruption active et trafic de stupéfiants.

Concernant ses complices , Im Ghislain Ngoulou,Mohamed Ali Saliou ,Abdoul Oceni,Jessye Ella Ekogha et Cyriaque Mvourandjami , autrefois porte-parole de la présidence de la république et directeur du cabinet d’Ali Bongo, ont reçu la même sentence.

En outre, Sylvia Bongo a décidé de faire la grève de la faim, tant qu’elle ne retrouve pas sa liberté.Un retournement de situation qui montre que les Gabonais peuvent de nouveau faire confiance à leur système judiciaire.

Seth Pambo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici