No Stress bar: 192 bouteilles de bières avariées saisies par l’AGASA

37

L’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA) a récemment procédé à la saisie de 192 bouteilles de bières avariées au No Stress bar, un établissement nocturne situé à la montée de Louis, dans la commune de Libreville. Cette opération a été menée à la suite d’une mission de contrôle diligentée par l’AGASA, visant à protéger la santé des consommateurs.

Le rapport de contrôle révèle que le No Stress bar détenait et mettait en vente des bières dont la Date Limite de Consommation (DLC) était dépassée. Les bières saisies étaient notamment des marques Estrella Galicia et Corona Extra. Suite à cette découverte, l’opérateur a été convoqué et entendu sous procès-verbal à l’AGASA le mercredi 26 avril 2023.

L’affaire est en cours et l’établissement risque de lourdes sanctions, conformément à l’article 321 du code pénal gabonais. Le dossier de l’opérateur sera transmis au Procureur de la République, près le Tribunal de première Instance de Libreville, pour la suite des procédures.

La DLC est une indication impérative qui s’applique aux denrées microbiologiquement très périssables. Au-delà de cette date, ces produits sont susceptibles de présenter un danger immédiat pour la santé humaine. L’AGASA, à travers ces missions de contrôle, veille à assurer la sécurité alimentaire et prévenir les risques pour la population gabonaise.

M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici