« Ngozo », la  mascotte officielle du Marathon du Gabon 2022 présente ses civilités au gouverneur de la province de l’Estuaire

24

Le responsable de la communication du Marathon du Gabon ARIS 2022, Serge Aimé Ngueba encore appelé « La Fleur » a présenté lundi 26 septembre 2022 à Marie Françoise Dikoumba, Gouverneur  de la province de l’Estuaire, « Ngozo », la  mascotte officielle de la course internationale qui se déroulera les 19 et 20 novembre prochain à Libreville.  

« C’est le lancement officiel des activités du Marathon du Gabon auprès des autorités ;  comme nous l’avons fait à Port-Gentil et à Franceville, il était important pour que Ngozo vienne présenter ses civilités au dépositaire de l’autorité de l’Etat dans la province de l’Estuaire », a déclaré M. Ngueba.

Ngozo qui veut dire en langue locale « Omyéné »  ‘’Perroquet’’,  symbolise la course en étant à la fois porteur des bonnes nouvelles. Il  véhicule, indique-t-on,  des messages de  dépassement de soi, du goût de l’effort, du  respect et  de l’amitié.

« Je voudrais dire la joie qui est la mienne ce matin en recevant Ngonzo ici dans les locaux du gouvernorat de la province de l’Estuaire. Après deux années d’absence, comme vous le savez, dû à la pandémie de la Covid-19, les Gabonaises et les gabonais ont été privés d’évènements  sportifs et culturels ; donc ce n’est qu’une très bonne chose pour ce retour à la vie, aux activités sportives et à la fraternité », s’est réjouie Mme Dikoumba.

Comme les éditions précédentes, six courses pédestres sont prévues  au  programme du Marathon du Gabon ARIS 2022. Il s’agit notamment des courses juniors (1,5 km et 3 km) et celle  de 5 km  baptisée « la Gabonaise » (5km), dédiée à la lutte contre les cancers féminins avec  la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la Famille. Les trois premières courses vont se dérouler le 19 novembre 2022

Les trois autres courses,  notamment  le 10 KM, le Semi-Marathon (21KM) et le Marathon (42KM) vont se dérouler le 20 novembre dans les artères de la capitale gabonaise qui attendent plus de 18 000 athlètes (amateurs et professionnels).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici