Mode Avion : La page Facebook certifiée d’Airtel Gabon est introuvable

18

Depuis le début de cet après-midi, la page Facebook certifiée de l’opérateur de téléphonie mobile Airtel Gabon est introuvable. Cela fait suite à une publication maladroite de son community manager, qui s’est moqué de l’initiative « move avion » visant à protester contre les prix excessifs des forfaits internet au Gabon.

La publication incriminée invitait les internautes à activer un forfait avant de se mettre en  » mode avion », ce qui a provoqué la colère des abonnés, entraînant le signalement de la page.

Malgré les tentatives de correction du community manager, la page est restée introuvable dans la barre de recherches, ce qui a suscité des interrogations sur le choix de l’opérateur de la désactiver temporairement pour gérer la crise ou si cela était consécutif à un mouvement de boycott.

Quoi qu’il en soit, Airtel paie les frais d’une communication maladroite, alors que le « challenge mode avion » est lancé dans plusieurs pays d’Afrique, consistant à mettre son téléphone en mode avion pour protester contre les coûts jugés excessifs de l’internet.

via/M241

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici