Mission de la BID à Libreville du 26 février au 1er mars 2023, le Ministre de l’Energie, Oswald Sévérin MAYOUNOU au côté du Ministre de l’Economie et de la Relance

23

Accompagnée de ses collègues en charge du Budget, Edith EKIRI MOUNOMBI épouse OYOUOMI, de la Promotion des Investissements,Hugues MBADINGA MADIYA, de l’Energie, Sévérin Oswald MAYOUNOU et des Travaux Publics,Toussaint NKOUMA EMANE, le Ministre de l’Economie et de la Relance,Nicole Jeanine Lydie ROBOTY épouse MBOU, a reçu ce lundi 27 février 2023, une délégation de la Banque Islamique de Développement (BID) conduite par son Vice-Président en charge des Opérations, Dr. Mansur MUHTAR, en mission à Libreville du 26 février au 1er mars 2023.

Cette rencontre avait pour objectif la présentation de la nouvelle stratégie et l’actualisation du cadre qui servira d’ancrage aux futures interventions de la BID au Gabon, au travers des échanges avec les différentes administrations et les responsables des principaux véhicules financiers de l’Etat.Après deux années difficiles, l’économie Gabonaise retrouve peu à peu ses niveaux de croissance et ce malgré les inflations accrues par les tensions géopolitiques actuelles.Aussi le Gouvernement, sous les Hautes Instructions du Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Ali BONGO ONDIMBA, est déterminé à réduire la dépendance à l’égard de matières premières et à transformer la structure de notre économie pour créer de la valeur ajoutée par la mise en application du Plan d’Accélération de la Transformation.

Cette volonté a été exprimée par le Chef de l’Etat lors de l’audience accordée au Dr. Bandar Haggar, ancien Président de la BID, en marge du forum des fonds souverains tenu à Libreville au mois de mai 2018. Rappelons que la BID est un partenaire historique du Gabon qu’il a toujours accompagné dans plusieurs secteurs, si bien que l’ensemble de ses interventions cumulées si situent aujourd’hui à plus de 610 millions de dollars US.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici