Ministère de l’Energie et des Ressources Hydrauliques : Deux projets de loi pour l’amélioration de la desserte en eau et en électricité dans tout le pays

25

Audition du Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques à l’Assemblée Nationale ce mercredi 05 avril.

Oswald Séverin MAYOUNOU et Sidonie MOUSSIROU le Ministre Délégué à l’Energie et aux Ressources Hydrauliques ,face aux députés de la commission de la planification,des affaires économiques,de la production et du développement, sont allés présenter deux projets de loi portant réglementation des secteurs eau et électricité en République Gabonaise.

S’agissant du projet de loi portant réglementation du secteur eau, il est question d’améliorer et élargir l’encadrement dudit secteur à travers la libéralisation de tous les segments du domaine allant de la production, à la distribution, voire à la commercialisation de l’eau potable. Ceci ,bien sûr, dans le respect des normes de sécurité et ce conformément à celles définies par l’Organisation Mondiale de la Santé, en adéquation avec le niveau de développement des ouvrages hydrauliques de notre pays.

Le texte de loi portant sur la réglementation du secteur Électricité quant à lui,en plus d’enrichir ce secteur, consacre la séparation des activités du service public de l’eau potable et celles tout aussi publiques de l’électricité afin d’assurer un équilibre économique et financier de ce secteur. Il va surtout garantir l’approvisionnement en électricité sur l’ensemble du territoire national.

Deux projets fortement appréciés par les représentants du peuple , qui ont tout de même profiter de la présence du patron de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques dans leur mur pour évoquer d’autres questions d’ordre domestique.

La quête de l’amélioration de la desserte en eau et en électricité au Gabon occupe une place importante dans la politique du chef de L’État Ali BONGO ONDIMBA, conduite sur le terrain par le Premier Ministre Alain Claude BILIE-BY-NZÉ, raison pour laquelle le Ministre Oswald Séverin MAYOUNOU s’est voulu rassurant sur la conduite à terme des différents projets entamés par l’Etat dans les secteurs eau et électricité , afin d’améliorer les conditions de vie des populations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici