Ministère de la Pêche et de l’Économie Maritime: Oswald Séverin Mayounou, reçois S.E. Mme Josefa Leonel Correia Sacko

101

Ce mercredi 31 Août 2022, en marge des travaux de la semaine africaine du climat qui se déroule actuellement dans la capitale gabonaise, S.E. Mme Josefa Leonel Correia Sacko, Commissaire de l’Union africaine en charge du Département de l’agriculture, du développement rural, de l’économie bleue et du développement durable a tenu à faire ses civilités au Ministre en charge de la Pêche et de l’Économie Maritime, M. Oswald Séverin Mayounou.

Le principal point au menu de cet échange était le dossier de l’AGEOS, choisi par l’UA pour abriter le centre d’excellence pour la surveillance des activités marines, en cours d’institutionnalisation: les deux autorités ont aplani les incompréhensions du passé qui avaient conduit au report du lancement de ce centre africain. Les activités du groupe de travail interministériel (Affaires Étrangères, Économie Numérique et Eaux et Forêts) vont reprendre dans les meilleurs délais, a promis le Ministre tout en précisant que les échanges avec l’Union Africaine vont se poursuivre afin de lancer les activités dudit centre.

S.E. Mme Sacko a saisi l’occasion de cet entretien pour inviter les femmes intervenant dans la filière halieutique à la semaine africaine dédiée aux activités des femmes exerçant dans le secteur de l’agriculture et la pêche qui se déroulera au Mozambique au mois de novembre 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici