Marché du travail : 600 emplois du Président de la Transition,Oligui Nguéma pour les jeunes

29

Il avait promis dès sa prise de pouvoir d’en faire l’une de ses priorités. : l’emploi des jeunes.

Son message à l’endroit des entreprises regroupées au sein de la Fédération des entreprises du Gabon (FEG) était des plus clairs.

Aujourd’hui, le président de la Transition, Brice-Clotaire Oligui Nguéma, vient de donner corps à son ambition.

Plus de 600 postes sont aujourd’hui à pourvoir dans certaines administrations publiques, entreprises parapubliques et sociétés privées.

Ainsi, les Douanes gabonaises viennent de mettre à la disposition du marché du travail 200 postes. Le recrutement se fera sur concours autrefois réservé à une caste de privilégiés.

Le secteur bancaire a, quant à lui, annoncé la mise à disposition de 300 postes. Les candidats y devront aussi subir les épreuves d’un concours.

Le secteur pétrolier n’est pas en reste.

La Société gabonaise de raffinage (Sogara) compte offrir également une cinquantaine de postes aux jeunes ingénieurs. Les candidats retenus le seront eux aussi par voie de concours.

(Source : L’Union)

2 Commentaires

  1. Nous sommes bien heureux de savoir que nous pouvons rever dans notre pays. le travail c’est la vie, le Gabon et les Gabonais ont ouvert les yeux. On espere que notre nouveau president et son gourvernement soient vraiment des patriotes. Gabon d’abord

  2. On veut aussi des salaires qui nous permetent de vivre dans notre pays que tout soit cache avec les grilles salariale de nos differentes entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici