Macky Sall invité au Gabon pour le sommet sur les forêts

43

Le Président sénégalais, Macky Sall a officiellement réceptionné jeudi son invitation pour le sommet sur les forêts qui sera coorganisé par le Gabon et la France à Libreville du 1er au 2 mars 2023.

Le président sénégalais a reçu son invitation des mains de la Vice-Présidente de la République du Gabon, Rose Christiane Ossouka Raponda qui participe dans la capitale sénégalaise au sommet sur l’Agriculture en Afrique Dakar 2.

Baptisé « One Forest Summit », le sommet sur les forêts se tiendrait à Libreville, au Gabon, les 1er et 2 mars 2023.

Ce sommet sera l’opportunité de faire progresser et renouveler l’ambition collective concernant la préservation et la gestion durable des forêts, qui sont essentielles pour relever les défis mondiaux interdépendants, au premier plan desquels le changement climatique et la perte de biodiversité. La promotion d’une solidarité Nord-Sud, centrale pour la protection de ces réserves vitales, sera également un élément clé.

Notons qu’en plus de Macky Sall, le Gabon a déjà adressé plusieurs invitations aux dirigeants africains. Ali Bongo s’est personnellement rendu en Guinée Equatoriale pour inviter son homologue Teodoro Obiang Nguéma. Denis Sassou Nguesso du Congo Brazzaville a reçu son invitation des mains de Michaël Moussa Adamo, ministre des Affaires du Gabon, un jour avant son décès brutal le 20 janvier dernier.

Le président français, Emmanuel Macron avait déjà confirmé sa participation au sommet de Libreville lors de la COP 27 à Sharm el-Sheikh en novembre dernier.

gabactu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici