Lors de sa nomination en tant que Haut-Commissaire de la République, Charles M’Ba a prêté serment devant Ali Bongo.

53

Le 2 août 2023, lors d’une cérémonie de prestation de serment, Charles M’Ba, autrefois allié de Jean Ping et récemment nommé Haut-Commissaire de la République aux côtés d’Estelle Ondo et Jonathan Ignoumba, a officiellement prêté serment devant le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Devant le Président, Charles M’Ba a déclaré solennellement : « Je jure de remplir consciencieusement et scrupuleusement les devoirs de ma fonction, de me comporter en toutes circonstances avec dignité et de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celle-ci et d’agir toujours fidèlement et loyalement envers le Chef de l’État ».

À l’issue de cette cérémonie, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, a rencontré les nouveaux membres du Haut-Commissariat de la République. Durant cette rencontre, le Président a rappelé aux promus l’importance cruciale de leurs nouvelles missions. Il a également exhorté chacun d’entre eux à déployer tous leurs efforts pour mener à bien leur mission avec rigueur.

Il est évident que la prise de fonction de Charles M’Ba en tant que Haut-Commissaire de la République marque un tournant décisif dans le paysage politique gabonais. Les enjeux de cette nomination pourraient avoir un impact significatif sur l’équilibre politique et l’avenir de la nation lors des prochaines élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici